MiteGone.com Canada
Canada
USA
USA
United Kingdom
EU
United Kingdom
Others
United Kingdom
English
French
Français
Spanish
Español
German
Deutsch
Czech Republic
Cesky

Le menu, les pages, les liens et les documents qui apparaissent en anglais sont en cours de traduction. Pour les informations légales sur les produits Mitegone, cliquez sur le drapeau du Canada.

All documents on this site are in PDF format. You must have Adobe Acrobat reader to view them.

Click the icon above to download
Adobe Acrobat Reader®
Depuis 1995, un traitement à l’acide formique efficace et biologique contre les acariens. Protège les abeilles contre la varroase et l’acariose par un traitement prolongé qui non seulement élimine ces parasites, mais qui prévient aussi les reprises d’infestation lors de la pollinisation et de la présence d’abeilles pilleuses.

MiteGone® ÉVITE TOUS CES DÉSAVANTAGES DES AUTRES TRAITEMENTS:

Efficacité et fiabilité du traitement qui dépend trop de la météo.
Perte de reine et de colonies. Arrêt de la ponte de la reine. Mortalité du couvain et stérilité des faux-bourdons.
Développement de résistance au traitement. Contamination et danger de la manutention de l’acide formique.
Réduit la nosémose, le couvain plâtré et la fausse teigne.

LES “PADS” REMPLIS NON-UTILISÉS ONT UNE DURÉE DE VIE DE 10 ANS .

organic formic acid bee mite treatment, Mitegone formic acid treatment, hobby kits

LES TROUSSES AMATEURS ou “HOBBY KITS” SONT DISPONIBLES REMPLIS ET SCELLÉS:

Inclut 22 «  pads  » de 5  pouces de long. Cette trousse est utilisée depuis 12 ans. Elle contient 5 lbs ou 2.3 kg d’acide formique à 65%. Le sac et la boite sont scellés immédiatement après remplissage puis reposent à l’envers pendant quelques minutes. Avant l’utilisation, laisser la trousse reposer à l’envers de nouveau pour quelques minutes. Chaque trousse traitera 4 colonies à deux hausses deux fois par année: insérez 3 «  pads  » au mois d’août, laisser jusqu’en Avril, remplacez par 2 nouveaux «  pads  » puis enlevez au mois de juin.

PROTECTION HIVERNALE: Mitegone est fait pour fonctionner au mois d’août quand les abeilles d’hiver sont en développement. Les traitements en septembre ou octobre sont trop tardif!

Les dommages potentiels au couvain seront déjà faits et la colonie pourrait s’effondrer.

Mitegone commercial & sideliner kits, treating bees for mites

TROUSSE COMMERCIALE REMPLIE SOUS VIDE ET SCELLÉE DANS UNE CAISSE:

Inclut 162 “pads” de 5 pouces. Cette trousse traitera 54 colonies à 3 «  pads  » ou 81 colonies à 2 «  pads  ». Chaque trousse contient 40 lbs ou 18.18 kg d’acide formique à 65%. Vous pourrez déplacer votre trousse facilement au rucher grâce à sa caisse fermée avec loquets aux poignées solides.
Apiculteur d’échelle moyenne  : Tout apiculteur qui a 16 ruches ou plus devrait utiliser la Trousse Commercial. À 16 ruches, en achetant cette trousse, vous obtenez 2 ans de traitement. Vous pourrez traiter 32 ruches à deux hausses pour un an en utilisant 3 «  pads  » au mois d’août et 2 en avril.

.

Mitegone size of hive when treating bees for mites

GRANDEUR DE LA COLONIE = NOMBRE DE «  PADS  » Si les abeilles sont dans des conditions d’habitation appropriées qui leur permettent de maintenir la température du couvain sans devoir s’agglomérer, le traitement ne dépendra pas de la météo pour fonctionner:
Colonie de 2 à 4 cadres d’abeilles dans un nuclei de 4 à 5 cadres = 1 «  pad  ». Nuclei de reproduction = «  pad  » réduit . Division «  split  » de 5 à 8 cadres d’abeilles dans une hausse régulière = 2 «  pads  » Unité de pollinisation (comme montrée) de 8 à 10 cadres d’abeilles dans une hausse à couvain avec une deuxième hausse de cadres vides pour l’expansion ou la récolte de miel = 2 «  pads  » Colonie de 2 hausses d’abeilles et de miel prête pour l’hiver au mois d’août = 3 pads

Vous ne pouvez traiter:

  • 4 cadres d’abeilles dans 2 hausses de cadres vides. Placez les abeilles dans une ruche à nucléi pour faire le traitement
  • Ruche débordante d’abeilles prête à essaimer en juin. Divisez la ruche en deux «  splits  » et traitez comme deux unités de pollinisation.

QUAND NAISSENT LES ABEILLES QUI HIVERNERONT -QUAND ET POURQUOI TRAITER

Mitegone size of hive when treating bees for mites

INSTRUCTIONS ET TEMPS D’APPLICATION EN CLIMAT TEMPÉRÉ:
NE PAS DÉBALLÉ LES «  PADS  »!!!
À la fin Août, plantez un demi cure-dent dans chaque coin de vos «  pads  » de manière à les fixer avec l’ouverture vers le bas sur le côté extérieur d’un des deux cadres les plus à l’extérieur de la hausse du dessus. Positionnez ainsi la quantité de «  pads  » recommandée pour votre ruche et remettez ce cadre dans la ruche, toujours les «  pads  » collés à la paroi de la hausse, donc, vers l’extérieur. Laissez-les dans la ruche jusqu’en avril. Remplissez de nouveau ou renouveler 2 «  pads  » au début avril. Enlever les «  pads  » à la fin mai.
Si vous avez des petits coléoptères de la ruche, nettoyez la paroi de la hausse et agrafez les «  pads  » à la paroi ou suspendez-les avec du ruban SURVEYOR. Les petits coléoptères de la ruche ont tendance à se cacher et pondre leurs œufs derrière les «  pads  » qui sont fixés aux rayons du cadre.

CETTE MÉTHODE DE TRAITEMENT BIOLOGIQUE DU VARROA FONCTIONNE PARTOUT

Ces TÉMOIGNAGES ASSERMENTÉS par des professionnels qualifiés vous décrivent à quel point cela fonctionne bien.

IF YOU READ ENGLISH REGISTER for, and read:
SUCCESSFUL BEEKEEPING SERIES


© Copyright 2020,  MiteGone® Enterprises Int.,  All Rights Reserved.

Site Maintenance by FACT Computer Services Co.